Votre dose de liens brefs est arrivée à l'instant.
Bon appetit!
- On commence en musique, avec un mélange improbable de dubstep et de violon. J'adore!
- Le saviez-vous? Les couples se disputent 312 fois par an et souvent le jeudi. Oui oui, les statistiques sont nos amies, même au sein du couple (ou pas).
- Pendant ce temps, au Japon, les jeunes japonais se désintéressent du sexe. Je me demande si la tendance va (très lentement) s'étendre au reste du monde. Peut on y voir les signes d'une saturation du marché du sexe ou bien les prémices d'une surpopulation mondiale qui se feraient sentir?
- Quelques très jolis portraits typographiques. Petite dédicace à mes amis graphistes/webdesigner, c'est du beau boulot!
- Quelle est la différence entre praticien en psychothérapie et psychothérapeute (et par extension avec "psychologue" ou "psychiatre") ? Petite question que je me suis souvent posée, ça tombe bien.
- Une petite citation un brin triste mais pourtant vraie : « Nous vivons comme nous rêvons, seuls. » Joseph Conrad
- Suchablog se propose de rassembler toutes les conférences qui ont eu lieu à la TEDxParis. C'est le nom donné à cette version francophone des conférences TED. Un grand bol d'idées et de sagesse, excellent pour tout esprit ouvert qui se respecte!
- Dans la continuité des grands évènements de ce début d'année on trouve le SuperBowl américain. Les rencontres en elles-mêmes ne m'intéressent pas tant que les nouvelles publicités (aux budgets astronomiques parfois mais surtout de bonnes idées) qui y sont dévoilées pour la première/seule fois !
- Et pour finir, toujours sur le blog de Maïa Mazaurette, un lecteur nous explique qu'il "rêve d’un monde où homme et femme n’auront plus besoin de jouer un jeu". Je me rappelle avoir eu la même idée donc je le comprends.. mais je commence à partager un autre avis..
J'espère que ça vous a plu et je vous dis à bientôt :)
Je pense que la grosse différence entre psychologue et psychiatre c'est que le psychologue fait 5 ans d'études et que le psychiatre fait 7 ans de médecine + spécialisation. Puis une autre différence: le psychologue ne peut pas prescire de médocs. Voila... :)
RépondreSupprimerJ'ai vraiment aimé le mix dubstep et violon ... si t'en à d'autre, je suis preneur ! ... sinon j'avais entendu ça en dubstep orchestre, j'aime bien assez bien : http://www.youtube.com/watch?v=jaZMP8TMAKk&feature=related et http://www.youtube.com/watch?v=ieZL_ae-WSU
RépondreSupprimerSinon, malheureusement je pense que le jeux homme-femme n'a pas fini de durer et durera encore longtemps ... mais à certain moment le jeux touche la réalité ... et ça c bon :) ... bon à approfondir et philosopher autour d'un verre ;)
Merci pour les précisions Leila!
RépondreSupprimerMorgan, effectivement j'étais tombé sur les liens que tu donnes mais le premier malgré son nom n'est pas de la dubstep et le second.. il faut déjà connaitre les tracks d'origine pour l'apprécier (je trouve) :)
Concernant la relation h/f, "malheureusement" ou "heureusement", c'est une question de point de vue. Je pense qu'il est possible d'y prendre goût et que tout compte fait, c'est une méthode de sélection assez pacifique, non? ;)
C'est vrai que le premier est fort fort différent, maintenant je comprend mieux pq !
RépondreSupprimerPacifique oui, tant que ça ne vient pas en conflit avec ses propres valeurs. Il faut accepter de dire non, sinon t'es pas pacifique envers toi ;)
Tiens vu le jour, j'ai lu ça ... pour pas mourir idiot :
Une coutume vieille de 4000ans, à Babylone, voulait que pendant le mois qui suivait un mariage, le père de la mariée devait offrir à boire à son beau-fils autant de mead qu'il pouvait. Le mead était une bière à base de miel, et comme le calendrier était basé sur les cycles lunaires, cette période était appelée le mois du miel, et d'où, de nos jours la Lune de Miel !
haha ou "comment faire passer la pilule", excellent :p
RépondreSupprimerBah la séduction.. c'est quand même rare que ça rentre directement en conflit avec tes valeurs, non ? J'l'imagine mal quand même..
ça dépend de la femme que tu séduis ... et pourquoi tu l'as séduis ...
RépondreSupprimer