dimanche 22 août 2010

Hello World ! (*)

Aujourd'hui, dimanche 22 août 2010, j'inaugure sans grandes pompes l'ouverture de ce blog.

Je profite de l'occasion pour vous exposer ma vision initiale de ce que j'aimerais en faire.

Premièrement, je lis énormément d'informations quotidiennement et je commence à me faire une idée plus concrète sur ce que je lis. Il s'agit principalement de billets en rapport avec les nouvelles technologies (mais pas uniquement, loin de là, nous y reviendrons) et leurs implications dans nos sociétés. J'aimerais partager ces analyses avec le plus de gens possible et dans un sens, mieux comprendre ce qui m'entoure.
D'une certaine façon, il s'agit de donner du sens à ma vie puisque je donne un sens à toutes ces heures passées à lire, don't you think?
 
D'autre part, de temps en temps, il m'arrive de vivre des expériences marquantes et d'apprendre par la même occasion des leçons de vie ou -d'une façon moins marquante- de découvrir des choses intéressantes à propos de notre monde, de mon monde ou de moi-même. J'espère humblement pouvoir partager cela aussi..

Arrivé à ce point-ci du billet, cher lecteur, tu (**) auras surement compris qu'en un mot comme en cent, ce qui m'intéresse c'est la notion de partage. Et j'espère que ma petite utopie existe aussi hors des méandres de mon cerveau !


Ma première tâche va être -de généralement comprendre le fonctionnement du service blogger et, en particulier- de décider d'une ligne éditoriale pour ranger les différents billets mais je vous demande d'avance à tous un peu d'indulgence si les premières semaines s'avèrent être un peu laborieuses.


Sincèrement,


.52.


* : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hello_world (ah, btw, je suis informaticien de formation)
** : Oui, on s'tutoie si tu n'y vois pas d'inconvénients


2 commentaires:

  1. Yop bilou,
    bonne continuation pour ton blog, j'essayerai de te lire le plus souvent possible ;-)
    On aura droit à tes méandres en vrai et sur le net, lucky us :D
    (terrible le lien "Hello world")

    RépondreSupprimer