vendredi 7 janvier 2011

Brèves #02


Je vous présente très pompeusement mes vœux pour 2011, en espérant que ça devienne une année spécialement enrichissante et épanouissante pour vous (et pour moi)!
Les formalités ayant été échangées, je vous propose un mix de différentes informations qui m'ont marqué, intéressé, bref.. qui ont retenu mon attention.



  • On commence avec l'affaire Wikileaks et une petite quote de Julian Assange, judicieuse hein? Dans le même registre, l'analyse de Maïa sur le soit-disant viol imputé au même monsieur qui donne une raison idéale (un peu trop?) pour pouvoir l'arrêter.
  • On reste dans la politique avec un article sur la crise dans laquelle on s'embourbe chaque jour en Belgique, en particulier sur l'épisode ou M. Dewever nous explique très sagement que la Belgique est "le membre malade de l’Europe".
  • Beaucoup moins sérieux, la boîte à question, système d'interview très particulier propre à Canal+ avait pour invités Jean Dujardin et Benoît Poelvoorde, un moment agréable de télé (comme quoi y'en a encore mais il ne faut pas spécialement les regarder.. à la télé)
  • Une ôde à la malbouffe, l'herbier du burger qui s'offre en plus un joli look (c'est ptet pas sain mais ça a quand même l'air fichtrement bon).
  • Juste après Nowel, arrive la nouvelle année et son lot de changements. En voici une liste très précise qui concerne la Belgique (très utile).
  • A part ces dispositions pratiques et légales, 2011 semble nous réserver pas mal de chouettes films. Ici, une petite liste sympathiquement concoctée par Allocine.
  • 2011 a commencé avec des morts massives d'animaux, vous avez du l'apprendre via votre média favori.. Google propose une carte de ces évenements perturbants. Moi j'dis que la vérité est ailleurs, c'est ptet un Mushi(+) ou un artefact(+) qui fait tout ça, non?
  • "Comment maitriser une personne en 2 secondes" c'était le titre de la vidéo qui suit, j'avoue que je l'ai déjà regardée quelques fois sans arriver à comprendre le mouvement, et vous?
  • Petite citation de John Von Neumann, génie du vieux siècle et père de l'informatique telle qu'on la connait à propos des mathématiques : "Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée
  • "On" m'a dit : "Pour la plupart des gens, les addictions sont perçues comme une forme d'emprisonnement mais chez toi j'ai l'impression que ça te structure". Merci pour cette observation judicieuse (bien qu'un peu bizarre).
  • Entendu dans un documentaire ("Le temps de cerveau disponible", à voir pour les télé-fans) "Avant, c'est vous qui faisiez les images, maintenant ce sont les images qui vous font". Tellement vrai et si triste..
    • Et pour finir, un lien tripeulikse totalement interdit aux mineurs (et pour cause) pour les courageux qui sont arrivés à la fin de mon billet. Ce sont les conseils vidéo d'Ann Parker (EDIT : petit bonus) quant au délicat art de la fellation (mon lectorat me pardonnera t'il cet écart?). En espérant que ça aide certain(e)s à passer une bonne année 2011 :p

    Si vous voulez plus de liens, et surtout, en continu pensez à me suivre sur Twitter : http://twitter.com/my_52.
    Allé, "a tchao bonsoir!" ^^


    .52.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire