jeudi 21 octobre 2010

[MAJ 14.01.2011] Popstep : l'invasion progressive



Cher lectorat,

maintenant que je t'ai gentillement introduit à ma chérie drum and bass dans ce billet, j'aimerais attirer ton attention sur une petite liste de morceaux choisis :
Point commun?

Ouiii ces morceaux contiennent des sonorités et/ou rythmiques drum and bass ou dubstep (pas de panique on reviendra sur ce terme étrange), bien vu je vois qu'on progresse!

Mais encore? non? vraiment?
Hé bien, miracle ou non, toutes ces tracks (voir l'autre billet) passent sur une radio nationale et qui plus est, une radio plutôt populaire dans ma tranche d'âge (PureFM pour ne pas la nommer)!

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup (d0h, j'vais devoir payer pour ça)!
Nan allay, sans rire, c'est assez frustrant de se voir "éjecté" (ou de s'auto-éjecter) de certaines conversations parce qu'on est catalogué comme écoutant "de la musique de sauvages" ou plus sobrement "de la musique bizarre" (j'ai déjà eu droit à "de la musique de machine à laver", sisi) ou simplement parce qu'on ne peut pas partager à cause d'une différence de culture apparemment trop importante...
Je suis content que les médias traditionnels s'intéressent enfin à ce qui me fait vibrer depuis 10 ans, je pense que ça se comprend assez facilement.

Bref, j'ai décidé d'appeler ce style musical "popstep" en référence à son côté populaire et au penchant dubstep bien sur mais aussi drum and bass (plusieurs sous styles terminent par l'extention step, même en drum). Et surtout pour faire plaisir à un ami qui aime bien avoir des jolies étiquettes sur les musiques (il se reconnaitra ^^).

Le but du billet? Vous offrir une introduction alternative (à mon billet précédent), choisie par Pure pour vous initier à mon univers musical et par la même occasion, qui sait, en convertir quelques uns :)

Sur ce, bonne nuit !

.52.

[MAJ 04.11.2010] PureFM semble effectivement progressivement introduire la dubstep à son public. Voici un lien paru il y'a quelques instants sur son profil Facebook - http://www.rtbf.be/purefm/article_aks-feat-selah-sue-du-dubstep-bien-de-chez-nous?id=3812503. Bonne découverte à tous!

[MAJ 14.01.2011] PureFM continue sur sa lancée, retrouvez désormais "System Dub/Dnb" tous les samedi soir de 22h à minuit.http://youtu.be/H8Id5jMKQh0


2 commentaires: